Younited ou Tacotax : quelle est la meilleure offre de prêt entre particuliers ?

epargne en ligne conseils

Les Français se ruent vers le prêt entre particuliers dès qu’un besoin de crédit se présente. Ce nouveau procédé, qui a vu le jour il y a quelques années, leur évite de passer par les banques traditionnelles. Et puisqu’il y a de l’argent qui circule, il existe des emprunteurs et des prêteurs. Ces derniers investissent et engagent leurs fonds personnels. En d’autres termes, prêter de l’argent leur est devenu une épargne. Ici, vous trouverez des détails sur les épargnes en ligne. Comme à la banque, ce système est régi par des conditions concernant l’emprunt, les taux et les délais.

Le fonctionnement du prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers se fait sur une plateforme spécialisée. Il engage deux personnes physiques ou une personne physique et une autre morale. Les particuliers y tirent des avantages parce que le système représente une alternative au crédit bancaire. Le prêt personnel devient alors accessible à tous, même pour les jeunes entrepreneurs.

Plusieurs fintech se lancent à la concurrence pour satisfaire les besoins de la clientèle des banques en ligne. Elles séduisent par leurs offres attrayantes. Il est alors conseillé de comparer ces offres avant de prendre une décision. En effet, le comparateur sort la liste des meilleures offres du marché. Parmi ces startups de la technologie financière se trouvent Younited et BforBank. Mais Laquelle choisir ?

La déclaration d’un prêt entre particuliers

Il est obligatoire de déclarer le prêt entre particuliers au service des impôts. Cela va dans les deux sens : le prêteur et l’emprunteur. Dans ce sens, les intérêts reçus et ceux qui sont versés doivent tous être enregistrés. En cas d’omission (volontaire ou non), l’administration fiscale a le droit de demander une taxe sur la somme. Cette dernière sera considérée de revenu d’origine indéterminée.

Le choix d’un site pour un prêt entre particuliers

Quand un client veut emprunter de l’argent auprès d’un site, le premier point qu’il cherche repose sur la fiabilité. En effet, les annoncent abondent mais la plupart sont des arnaques. Ainsi, il est recommandé d’être très attentif à toute proposition. Afin d’éviter de tomber dans un piège, il faut évitez de répondre aux annonces qui proposent des taux d’intérêt très bas, qui défient ceux qui sont en vigueur. Ensuite, il est conseillé de ne pas contacter tout prêteur sur gage qui pose des conditions avec des taux exagérés. Enfin, il serait préférable de ne pas tomber dans la toile des sites qui proposent des crédits faciles. En général, ils séduisent avec un taux très bas, voire zéro, ne demandent pas de frais de dossiers et disent que l’on n’a pas besoin de justificatif de revenus.

Younited Crédit

Dans l’histoire des plateformes de prêt entre particuliers en ligne, la banque Younited est la première à recevoir l’agrément bancaire. Cette banque s’engage sur la qualité de ses services. D’ailleurs, les clients confirment qu’ils se sentent en sécurité avec Younited.

Cette banque en ligne, antérieurement appelée Prêt d’Union, se démarque du marché du crédit. Pour elle, tout se focalise sur le modèle de prêts participatifs. En se rendant sur la plateforme, les clients peuvent effectuer une demande de crédit auto, crédit travaux ou un prêt personnel. Pour tous ces types de crédits entre particuliers, le taux annuel effectif global minimum est à 0,90%. Quant aux frais de dossiers, tout est gratuit.

Ainsi, pour un besoin d’argent assez urgent, Younited Crédit qui s’associe avec sa communauté de prêteurs privés est la meilleure des solutions. Vous pouvez avoir une somme de 1000€ à 50 000€, 24 heures après la réception de votre dossier. Vous disposerez de 6 mois à 7 ans pour tout rembourser.