Utiliser une IA pour votre trading, est-ce une bonne idée ?

Les algorithmes de trading sont nés dans les années 1990, et les marchés financiers ont pleinement contribué à démocratiser les activités automatisées destinées à un large public. Les logiciels d’intelligence artificielle (IA) sont un concurrent majeur des investisseurs traditionnels d’aujourd’hui. Tout en étant un puissant outil d’analyse pour la prise de décision.

Un outil pour mieux gérer les émotions

Le trading réussi n’est pas une question de chance, et les échecs le sont encore moins. Qu’ils soient amateurs ou professionnels, des variables psychologiques telles que les biais cognitifs et les émotions des commerçants en sont souvent la cause. Pour découvrez le mode d’utilisation de l’IA, veuillez cliquer sur https://finance-mag.com/comment-utiliser-lia-pour-trader/.

Parmi les mauvaises habitudes les plus courantes, celles listées ci-dessous induisent souvent les investisseurs en erreur. Cela ne vous dérange pas d’en apprendre suffisamment sur les bases de l’entreprise. Cela montre un attachement déraisonnable à une entreprise ou à un actif financier malgré de mauvaises performances. Assurez-vous que le trading est une arnaque au jeu qui ne nécessite aucune préparation ni formation.

L’impact des biais cognitifs sur les décisions de trading peut affecter le portefeuille d’un investisseur. Leurs émotions prennent souvent le pas sur les informations tangibles. L’utilisation de l’IA peut être très utile, surtout dans ce contexte.

La réaction de l’algorithme aux situations tendues et inattendues est codée et programmée pour empêcher les investisseurs de prendre des positions préjudiciables dans leur capital et leur portefeuille.

Maîtriser ses émotions en temps de crise intelligence artificielle IA

Les commerçants professionnels ont toujours utilisé des ordinateurs pour s’aider eux-mêmes sur les marchés financiers mondiaux. Les trading basés sur des algorithmes représentent actuellement près de 91 % du commerce mondial, selon certaines estimations.

Gagnez du temps et augmentez les produits que les commerçants peuvent surveiller

L’exécution d’un plan de trading et la gestion d’un « money management » sont des étapes essentielles pour un courtier, car il peut précalculer le risque d’une position particulière et prévoir son coût. Il appartient à l’investisseur de fixer les règles et les limites de pertes et de profits.

L’activité de surveillance parallèle des graphiques et des opportunités de base sur de nombreux produits peut prendre beaucoup de temps et être très frustrante pour les traders.

Comment suivre ces valeurs ?

Vous souhaitez utiliser tous ces outils ? Voulez-vous gagner de l’argent ? S’il n’est pas facile pour les traders de changer leurs routines, le développement du potentiel de l’IA dans le commerce va continuer à croître. Cela peut s’expliquer très logiquement.

Les marchés financiers contiennent des millions de données, qui sont toujours inclus, et les motifs graphiques ont tendance à se répéter… Cependant, en matière de trading, de très petits pas dans la bonne direction peuvent avoir un impact positif très important au fil du temps. Dans ce sens, il ne fait aucun doute que l’intelligence artificielle est théoriquement équipée pour optimiser les stratégies des commerçants.

Deux avantages sont mis en avant

1— Détection des tendances pour maximiser les transactions gagnantes

2— Prendre des positions automatiques pour maximiser le temps disponible du trader tout en respectant les stratégies du trader, en particulier la gestion des risques

3— Soutenir la prise de décision : contrairement aux robots de trading qui attendent un signal de trading pour entrer dans une position. L’intelligence artificielle s’appuie sur ces données pour déterminer la direction du trading.

Par conséquent, l’IA peut être utilisée par les acteurs du marché tels que les commerçants et autres analystes hautement qualifiés pour prédire les fluctuations de prix.

L’IA peut devenir un outil actif pour le trading et peut prendre de nombreuses formes, y compris l’intégration de l’analyse fondamentale et de la psychologie du marché pour optimiser davantage les taux de réussite.

Par rapport aux humains, l’IA peut prendre des décisions plus précises sur la base de grandes quantités de données. Par conséquent, bien qu’un logiciel de trading automatisé puisse vous faciliter la vie de multiples façons, il est toujours important d’apprendre et de comprendre pourquoi le trading a lieu.