Pour les problèmes musculaires, rien de mieux que le baume du tigre !

baume du tigre choix

Le sport nous est conseillé pour entretenir une bonne santé. Mais qu’en est-il des courbatures qui surviennent après ? De même, ils nous arrivent d’avoir des douleurs au niveau de certains muscles : la jambe après une longue marche, le dos après avoir soulevé des objets d’un certain poids et ainsi de suite. Un remède qui a défié le temps vous est offert : le baume tigre. Loin d’être une escroquerie ou une médecine parallèle, ses bienfaits sont scientifiquement prouvés, notamment pour vos muscles fatigués. Les vertus de ses composants sont à l’heure actuelle prouvée, donc rien de mieux pour vous soulager ! Plus de renseignements ici !

Qu’est-ce que le baume tigre ?

Il s’agit d’une association de diverses plantes à vertus non seulement apaisante mais aussi antibiotiques dont le mélange se  présente sous forme de baume. En vérité, ce fut le cas lorsqu’un chinois a confectionné ce produit pour la première fois. Actuellement, vous pourrez en trouver sous différentes formes notamment comme une crème, une huile ou comme  une pommade.

Il est fait de camphre à propriété antalgique, de menthol qui est fait office d’anesthésie, d’huile de menthe, d’huile de clou de girofle, d’huile d’eucalyptus et de cannelier et d’huile de cajeput.

 

Comme le baume tigre soigne-t-il des problèmes musculaires ?

Comme vous vous en serez doutés, tous ces composants ont des effets directs sur le corps humain lorsque le baume tigre est appliqué. En effet, si nous prenons l’exemple de trois de ces composants, nous pouvons déjà dire que l’huile de menthe, à elle seule, peut apaiser des muscles tendus. L’eucalyptus est connu pour traiter toutes inflammations. Quant au camphre, élément majoritaire du baume tigre, est un calmant immédiat et naturel.

Toutefois, chaque baume tigre n’aura pas le même effet. Inversement, chaque douleur musculaire se soigne par un baume tigre spécifique.

Le plus fort et le plus efficace d’entre tous, c’est le baume tigre rouge. C’est un type de baume brulant. A la première apposition sur votre peau, vous pourrez ressentir une certaine gêne due à la sensation de brûlure. Ne vous en faites pas car c’est le signe que le produit vous pénètre la peau pour corriger des problèmes beaucoup plus internes. Suffisamment chaud, ce baume agira plus rapidement sur vos muscles pour les dé-courber.

Les courbatures, comme sa dénomination l’indique, viennent du fait que vos muscles ne sont pas dans leur forme normale due à une certaine dose d’activités physiques. Il est donc un peu plus indiqué pour les douleurs aigues et/ou tenaces.

La seconde variété est celui qui est blanc. Vous vous douterez sûrement que la couleur est déjà fortement significative de la puissance. Le rouge est agressif, le blanc est plus tempéré. Il sied plus aux situations d’inconfort musculaire ou d’autres problèmes de santé, comme la toux ou le mal de tête.

Tiger Balm Ultra

 

Comment optimiser l’usage du baume tigre ?

Ok. Les courbatures  ne tiendront pas face au baume tigre. Mais est-ce immédiat ou existe-t-il une façon de l’appliquer ? En général, c’est moins compliqué que les produits d’ordre pharmaceutiques. Les contre-indications sont plus rares. Notez tout de suite que le baume tigre ne s’utilise jamais sur une femme enceinte ou sur un enfant de 7ans ou moins. Les composants que nous venons de vous citer interviennent de manière négative pour la croissance du  bébé dans le ventre ou de l’enfant en question. En outre, si vous avez une allergie déclarée à l’un des composants, trouvez-vous une autre solution. L’allergie peut être cutanée ou interne.

Si vous ne présentez aucun de ses symptômes, le baume tigre est tout à vous. Tout d’abord, le meilleur c’est de s’assurer que vous avez affaire à un original (Singapour ou Shanghai) car les produits sous licence ne valent jamais mieux que l’original.

Ensuite, pour une douleur musculaire, il vous suffit d’en prélever suffisamment (le calcul se fait par rapport à la surface à couvrir). Beaucoup trop serait du gâchis et pas suffisamment de l’avarie. En gros, pour une surface égale à la paume d’une main, il faut deux à trois fois le doigt dans le baume.

Par la suite, appliquée le sur la surface douloureuse comme si vous vous massiez vous-même. Pas la peine d’insister trop longtemps, juste le temps que la crème pénètre entièrement votre peau et elle fera le reste.

Pour finir, allez directement à la salle de bain pour que vous laviez entièrement votre main. Le baume tigre n’est pas un produit consommable. En plus, il inflige une douleur atroce aux yeux ou autres muqueuses sensibles si jamais vous veniez à poser votre main là, par accident.

N’abusez pas de ce remède. Certes, il est très efficace mais comme pour toute chose, l’abus est toujours nuisible ; à la limite, variez ! Passez au baume tigre blanc lorsque la douleur de votre muscle se fait beaucoup moins tenace. Pour une utilisation quasi-journalière, choisissez le baume tigre comportant cette consigne.

Bref, pour des douleurs musculaires, le baume tigre est la solution qu’il vous faut !