Les conseils pour bien utiliser une brosse lissante !

brosse lissante avis

Après la sortie des fers à lisse et fers à boucles, nous avons découvert dans le marché des produits de beauté, la brosse lissante et la brosse soufflante. Commercialisée depuis 2014, elles deviennent de plus en plus utilisées avec son aspect pratique en termes de rapidité et d’efficacité. Un appareil tout à fait adapté aux personnes souvent pressées, elle nous aide beaucoup à économiser notre précieux temps tout en ayant des cheveux bien lisses et coiffés. Encore plus d’infos ici !

Comment faire pour avoir un meilleur résultat ?

Plus facile qu’il n’y parait, il y a quelques points à savoir pour bien manipuler sa brosse lissante. Des astuces et méthodes ont été mise au point afin de vous guider plus sur la façon d’utilisation de ses appareils.

Elles sont généralement munies d’une prise pour l’alimentation, d’un écran LCD, d’un bouton de démarrage et des boutons de réglage  pour augmenter et diminuer la chaleur. L’unité de température affichée sur la brosse dépend de sa marque. Des fois c’est en Fahrenheit, des fois en Celsius.

La température d’une brosse peut atteindre entre  80°C à 270°, cela dépend aussi de sa marque. En tout cas, pour les cheveux assez bouclés et crépus, mettre le réglage un peu plus élevé est le mieux. Sinon, pour les cheveux déjà lisses et fins une faible  température suffit à bien embellir vos cheveux.

D’une part, il y a un petit détail qu’il ne faut surtout pas oublier : avant toute utilisation de l’appareil, veillez à sécher et bien peigner vos cheveux pour simple précaution. Cela peut vous éviter la mort en cas de court-circuit, car n’oublions pas que notre corps est un conducteur électrique.

D’autre part si vous êtes vraiment très pressé, des cheveux légèrement mouillés feront l’affaire. En utilisant cet appareil, vous allez économiser plus de temps qu’en utilisant le fer à lisse. Car  elle a été conçue pour se réchauffer plus rapidement et avoir plus de puissance afin de vous aider dans vos quotidiens.

Pour les bons modèles, la partie interne est faite de plaque en céramique qui va réchauffer les poils et protéger, masser votre cuir chevelu. Pour l’utilisation rien de plus facile, brossez vos cheveux avec ,comme si vous vous peignez les cheveux avec les brosses normales, en prenant de fines mèches et en reprenant l’action jusqu’à avoir le résultat voulu. Vous pouvez aussi augmenter la température pour les cheveux en frisottes.

En revanche, en fonction du modèle choisi, des mini-défauts de fabrication peuvent être constatés. Les boutons de réglage  sur certains produits se situent sur le côté où on tient la brosse ; ce qui nous amène accidentellement à diminuer ou augmenter la température, voire même éteindre l’appareil. Il s’agit d’un léger détail pourtant ce léger détail peut nous faire perdre du temps.

Les meilleures qualités pour une utilisation simple !

Actuellement, on compte que trois marques qui sont vraiment meilleures en termes de prix et de qualité.

En premier lieu, nous avons l’édition Miracle de Madame Paris, une brosse livrée avec ses trois accessoires mais qui est très abordable. Pour son utilisation, il est toujours recommandé de sécher les cheveux, puis pour le démarrage appuyant  à peu près 2 à 3 seconde sur le bouton on/off est nécessaire. Ensuite patientez juste 60 minutes au maximum pour que ça se réchauffe et brossez vos cheveux en prenant juste quelques mèches afin d’avoir des résultats plus satisfaisante.

Quant à l’édition Glamour, comme son nom l’indique elle a été conçue pour embellir vos cheveux en quelques minutes. Avec ses trois accessoires keepy, pince à cheveux et sac de rangement, elle fait ses ravages sur le marché. Elle a un aspect très classe avec sa couleur blanche et violette. De plus, équipée de la nouvelle technologie ionique, elle protègera vos cheveux. Avec une température de 102°C au minimum elle arrange votre coiffure en moins de 5 minutes ce qui répond à vos attentes. A part cela, elle est disposée d’un équipement contre la brûlure, tout à fait le produit qui répond à vos besoins quotidiens.

Parlons un peu de son mode d’emploi, équipée d’un bouton de démarrage situé en bas sur la manche, ce bouton ne fera pas qu’allumer et éteindre l’appareil mais aussi permet de le verrouiller si vous appuyer là-dessous deux fois. Ce qui nous épargnera du petit incident de fabrication, pour le déverrouillage c’est le même principe. Puis nous avons les boutons classiques plus « + » et moins «-», la différence juste c’est qu’avec la brosse Glamour, c’est possible de choisir l’unité de température de votre choix, à noter qu’à peu près 445°F à 446°F correspond à 230°C.

Et pour finir, on a encore une édition de Madame Paris « Eva », d’un aspect luxe et très classe, elle est muni de quatre accessoires. Adapté à n’importe quel type de cheveux elle est dotée de la fonction ionique, ce qui rendra vos cheveux très brillante et douce. Avec les mêmes principes d’utilisation que Glamour, elle est très facile à user.