Qu’est-ce qu’un vélo elliptique ?

choix Velo elliptique

Il faut admettre que de nos jours l’apparence extérieure compte par-dessus tout. Mais il est tout aussi indispensable de sentir bien dans sa peau et d’avoir confiance en soi car le regard et les jugements des gens peuvent parfois avoir des conséquences néfastes sur notre état d’esprit. Si vous avez besoin de vous débarrasser des excès de graisse disgracieuse de votre corps, de sculpter vos formes par de jolis muscles, le vélo elliptique est l’appareil efficace pour votre objectif.

-Définition

Il s’agit d’un appareil de fitness pour hommes ou femme, débutant ou professionnel. Le vélo elliptique est appareil de sport complet équipé de deux poignées reliées à deux pédales fixées sur une roue. C’est un outil conçu sur la même base qu’un vélo normal ou un vélo d’appartement mais sollicite le travail de tous les membres du corps dont les bras, les épaules, le dos, les fessiers, cuisses … En effet, cet outil de sport combine les fonctionnalités d’un rameur, d’un stepper et d’un vélo d’appartement pour un cardio-training complet. Ce sont les principales fonctionnalités d’un vélo elliptique, en fonction du modèle, elle peut être équipée d’autres options et systèmes comme un écran qui indique la quantité de calorie brulée ou la longueur due parcourt effectué pour vous permettre de dépasser lors de séances. Les vélos elliptiques de dernière génération et les plus modernes sont équipés de du système de programmation personnalisé d’exercices grâce à une entrée USB.

Il existe deux types de vélos elliptiques sur le marché dont celui avec une roue d’inertie arrière pour les petits espaces et débutant et le vélo elliptique à roue d’inertie arrière pour les plus performants. Vous pouvez consulter les détails concernant les prix sur le site www.velo-elliptique.net

-Conseils d’utilisations

Le vélo elliptique est appareil pour le cardio qui peut s’avérer ardue pour certaines personnes dont les plus jeunes, les personnes qui pratiquent très peu de sport, les personnes âgées … Afin d’éviter d’éventuels accidents, il est conseillé de commencer par calculer la fréquence cardiaque de consommation optimale ou FCO ou de choisir la plus faible intensité et puis d’augmenter petit à petit, pas la peine de brûler les étapes et surtout à l’écoute de votre corps. Pour ceux qui souffrent d’arthrose, de sciatique ou de lumbago c’est-à-dire toutes personnes qui possèdent une certaine complication au niveau du genou, du dos ou du cœur, l’usage du vélo elliptique est déconseillé sauf sans consultation préalable de l’avis d’un médecin. C’est un appareil facile d’utilisation mais il est tout de même nécessaire de consulter un coach ou un professionnel avant de se lancer.

Velocity Exercise Programmable Elliptical

-Fonctionnement

Lorsque le vélo elliptique fonctionne, les deux pédales conduisent un mouvement elliptique comme lors d’un footing normal grâce à une roue d’inertie et les deux poignées, dans le même rythme suivent un mouvement allant alternativement en avant et en arrière. C’est un appareil qui sollicite le travail de la grande majorité des muscles du corps. Vous utiliserez donc les pédales comme sur un vélo tout en tirant puis en repoussant les poignées, l’intensité de l’exercice peut être ajustée en fonction de vos capacités. En fonction de vos objectifs vous pouvez choisir des programmes plus ou moins intensifs que vous ayez besoin de perdre de poids en optimisant le brulage des graisses ou de développer vos capacités et formes physiques ou tout simplement travailler le cardio, le vélo elliptique sera l’outil incontournable.

– Avantages

C’est un appareil simple et pratique qui peut être installé chez soi pour quelques minutes d’exercices tous les jours. En plus d’être un matériel de sport, son usage est tout aussi déstressant car son fonctionnement et moins pénible et tout autre machine et appareil de musculation tout un travail cardiovasculaire bénéfique et une dépense calorique importante par des gestes simples et entièrement sécurisés. Il vous épargnera d’éventuels accidents que peut provoquer la pratique d’un vélo à pédale normale tout en étant sûr de son efficacité et du résultat escompté. Le vélo elliptique vous permet de perdre du poids tout en tonifiants les muscles du corps, grâce au système elliptique des mouvements, il est sans danger pour les articulations car ces mouvements respectent la morphologie naturelle du corps humain comme dans une course à pied. Il est également bénéfique pour la santé en participant à une régulation du rythme cardiaque et à la performance de l’appareil respiratoire. En cas d’accident le vélo elliptique permet également de reprendre en douceur les entrainements, c’est un appareil de sport et de remettre en état pour retrouver les bonnes performances.