Retrouver intégralement vos données perdues

nettoyer pc choix

Il arrive parfois de perdre la totalité de nos données contenues dans notre ordinateur suite à un formatage ou à une mauvaise manipulation. Et les retrouver semblent impossible pour les novices en la matière.

Alors, pour éviter de perdre des fichiers après la restauration du système, vous devriez créer des sauvegardes. Sinon, tout n’est pas encore perdu, il y a toujours un moyen de retrouver intégralement vos données perdues. On vous dit ici tous les moyens possibles !

Car vous pouvez solliciter l’intervention d’un professionnel informatique, ou bien vous vous en occupez, en téléchargeant une licence d’un logiciel de restauration.

En fait, des logiciels conçus spécialement pour cela sont disponibles en vente ou gratuitement sur le Net.

Les meilleurs logiciels de récupération des données :

Nombreux sont les logiciels dédiés à récupérer les données perdues, mais nous allons voir deux d’entre eux. Ces sont les derniers logiciels  conçus par Avanquest, permettant tous les deux d’opérer  facilement mais efficacement dans un bref délai en toute simplicité.

Le Stellar Phoenix Windows Data Recovery 6:

C’est un logiciel de récupération des données  et dossiers, gratuit, simple d’utilisation en plus d’être rapide.

Donc, le Stellar Phoenix Windows Data Recovery 6 est destiné à retrouver les données perdues ou effacées. Et il opère à partir de supports de stockage interne ou externe.

Ainsi, vous pourriez télécharger sa version gratuite vous permettant de le découvrir et de prendre connaissance certains de ses fonctionnalités. C’est avant tout l’objectif de tous les logiciels gratuits d’ailleurs. En fait, vous pourrez l’essayer et savoir si le logiciel en question convienne à vos attentes personnelles.

Mais si vous voulez avoir la licence complète en version classique de ce logiciel, il faut payer 50€. Ainsi, vous pourriez profiter de tous les avantages qu’il puisse vous offrir.

Bien évidement, ce logiciel possède une version pros et une version plus complète qu’est la licence pour les techniciens. Mais concernant cette dernière, le prix et la complexité de ses outils nécessitant une véritable maîtrise, la rend inaccessible à tous les utilisateurs.

Les fonctionnalités et les différents usages du logiciel :

Stellar Phoenix Windows Data Recovery 6 agit comme une sorte de plateforme en tant que logiciels de récupération des données perdues.

Il  présente une vision complète de tous les fichiers existant dans votre PC : document PDF, Word, Vidéo, image…

  • En plus, il scanne l’ensemble du système et établit une liste intégrale de son contenu même les fichiers que vous avez effacés. Ainsi, vous pourriez toujours y accéder et les ré-paramétrer afin de les utiliser à nouveau.
  • Ce logiciel est à la portée de tout le monde grâce à son interface d’utilisateur simple en plus d’être instinctif.
  • Et puis, ses principales fonctions servent à restaurer et à ficher toutes les documents et les outils multimédias.
  • Avec ce logiciel, votre ordinateur pourrait scanner tous les supports interne ou externe : clés USB, cartes mémoires,…
  • En effet, le logiciel Stellar Phoenix Windows Data Recovery 6 vous permet de contrôler totalement vos données informatiques.  Donc, vous pourriez en toute facilité, les voir, les trier, les organiser, les restaurer, les déplacer ou les supprimer.

Le logiciel Stellar Phoenix en version pro :

Comme nous l’avons évoqué tout à l’heure, le Stellar Phoenix version pro est pratiquement le même que celle de la version gratuite mais avec plus d’outils. Il permet donc  à son tour plus des usages et des possibilités dans son utilisation.

  • Certes, leurs concepteurs ont rectifié le logiciel de base pour mieux correspondre aux besoins de ses clientèles. Car les logiciels Stellar sont destinés à  faciliter la vie des utilisateurs de PC et de mieux les satisfaire.
  • En fait, ce logiciel est capable de récupérer les types des fichiers que la version gratuite ne pouvait pas effectuer auparavant. Comme récupérer les emails effacés par exemple.
  • Ainsi, son efficacité et ses performances permettent de récupérer 185 types de fichiers différents en un rien de temps. Il s’adresse donc à tous les utilisateurs de PC qui peuvent rencontrer ce genre de problème.
  • En effet, Stellar Phoenix pro est un logiciel rapide, performant, possédant plus d’outils mais qui s’achète au double du prix initial. Quoi qu’il en soit, il permet à ses utilisateurs de récupérer intégralement leurs données perdues ou effacées efficacement et rapidement en toute simplicité.
  • Pour finir, il est tout à fait possible de retrouver intégralement vos données perdues sur votre PC quelque soit la cause. L’évolution technologique ne cesse de nous faciliter la vie en offrant des moyens plus efficace pour les récupérer. Certes, des logiciels de récupération sont nombreux pour nous consoler mais il nous appartient de bien nous renseigner avant de l’acheter.