Problèmes de vue ?  Nos conseils pour des lunettes pas chères !         

ophtalmologie mutuelle

78 % des français jugent les prix des lunettes trop élevées. Pour y remédier des nouvelles marques tentent de casser les prix en proposant des lunettes à bas coûts sur internet, mais est ce qu’acheter sa paire de lunettes dans ses magasins habituels sont toujours un bon plan ? De la qualité du  produit, et des services, est-ce vraiment toujours moins chers ?

Ce qu’il faut savoir

 

Actuellement, il est très difficile de voir quel est le verre qui va vous convenir. Pourquoi ? Tout simplement, car on n’a pas les mêmes utilités, et d’ailleurs, c’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de bien connaître sur les lunettes de verres, et la mutuelle. Par exemple, quand vous mettez un verre progressif à un chauffeur poids lourds, il a besoin d’un grand champ visuel de loin, et d’un champ visuel très petit de près, mais surtout d’un grand champ de loin.ophtalmologie guide

A contrario, quelqu’un qui travaille sur un ordinateur toute la journée, a besoin d’une vision intermédiaire, d’un champ plus petit en vision de loin, et pas important en vision de près. Il faut savoir que ce n’est pas le verre le plus cher, qu’il faut regarder, c’est le verre qui correspond à vos besoins. Il y a encore quelques années, nous avions tous le même reflexe, nous rendre chez l’opticien le plus proche de chez nous, et accepter de payer souvent très cher.

Pour  un équipement monture plus verre, comptez 470 € en moyenne, mais depuis peu, de nouveaux acteurs bouleversent le marché en cassant le prix, comme Sensee, Lunettes pour tous, ou Polette sont jusqu’à 10 fois moins chères. Leurs modèles ? De la vente sur internet, et quelques boutiques pour permettre aux clients d’essayer. Une méthode révolutionnaire qui a fait le succès des lunettes à bas prix sur le marché actuel.

Les secrets du Low cost

ophtalmologie test

Mais faut-il se méfier de ces offres alléchantes ? Un avis contesté par un fabricant de lunettes. Selon eux, les matériaux utilisés sont d’aussi bonne qualité que pour des lunettes classiques. D’ailleurs, certains distributeurs ont trouvé un moyen de casser les prix sur de grandes marques.

En moyenne, 300 magasins d’optique ouvrent de plus en plus chaque année en France, une multiplication des acteurs qui devrait profiter aux 2 millions de Français qui renoncent à porter des lunettes pour des raisons financières. Rendez-vous sur ce site pour ne pas en faire partie !

Très fiable, ces lunettes dites : low cost, recouvrent actuellement le marché, et les matières sont également de bonnes qualités. Sur internet, des dizaines de sites proposent des lunettes à des prix incroyables entre 49 et 79 € seulement, avec montures et verres correcteurs fournis.