Quel est le prix d’une dératisation ?

Deratisation 2017

L’existence des rats dans notre habitation ou dans nos locaux d’entreprises présente des risques énormes pour notre santé et notre sécurité. Certes, les rongeurs véhiculent des saletés avec des microbes, et même des maladies. Il arrive aussi qu’ils rongent les tuyauteries de notre habitation pouvant provoquer des accidents graves.

Pour éviter tous les désagréments que peuvent apporter les rongeurs, il n’existe pas mille et une façons, car il suffit de l’éradiquer.

Mais avant de procéder à la dératisation, il est conseillé de s’adresser à votre mairie, selon certains cas d’invasion des rats, les communes peuvent s’occuper de l’opération gratuitement. Venez sur Deratisation.org pour tout savoir !

Les différentes caractéristiques qui influencent le prix de la dératisation

L’ampleur du problème :

D’abord, le prix de la dératisation sera en fonction de l’ampleur de l’invasion des rongeurs dans votre maison ou votre entreprise.

Ainsi, le prix sera en fonction de la quantité des rats envahissant le lieu en question. Car le professionnel aura beaucoup à travailler avec des  nombres de rats importants. Et cela va influencer sans aucun doute le tarif de son intervention.

Le volume de l’endroit à dératiser :

La taille de votre habitation, de votre terrain, l’ampleur de l’intervention déterminera également le prix d’une dératisation.

En fait, ces sont des données très important pour le dératiseur afin qu’il puisse calculer le prix de son intervention. Cela implique aussi la quantité des produits spécifiques qu’il doit utiliser pour l’opération, mais également sur la durée de son travail.

L’accessibilité dans votre maison :

Pour calculer le prix d’une dératisation, il est indispensable de connaître l’accessibilité des différentes pièces de votre habitation.

Car une habitation très aérée avec des pièces accessibles est facile à traiter, donc le prix sera moins élevé. Par contre, une habitation disposant d’étroits combles ou des endroits nécessitant l’utilisation d’une échelle par exemple est plus chère.

En fait, c’est parce que la dératisation doit être effectuée sérieusement dans le moindre millimètre carré. Ainsi, chaque recoin de votre habitation doit être traité rigoureusement.

Le lieu de votre habitation :

C’est aussi u critère à ne pas négliger et doit être pris en compte lors du calcul de la facture d’une dératisation. Car selon que vous habitez Paris ou en Province, le prix ne sera pas forcément le même.

Et même si les différences ne sont pas flagrantes, elles influencent totalement le montant final de l’opération.

Les traitements optionnels :

C’est le dernier élément pouvant affecter le prix de votre dératisation, même si ce n’est pas obligatoire. Vous pourriez demander à votre dératiseur de le faire, un professionnel pourra vous proposer un tel service. Mais en tant que facultatif, ils pourront vous faire économiser de l’argent.

En fait, ils ne sont pas obligatoires pour l’efficacité de la dératisation. Mais vous pourriez traiter le problème à fond une fois pour toutes en effectuant une désinfection anti-rat. C’est pour éliminer toutes les sécrétions laissées par les rats afin de ne pas attirer d’autres bestioles nuisibles.

deratisation

Le prix de la dératisation

Comme nous l’avons pu constater, le prix de la dératisation est en fonction de différents critères. En effet, il n’est pas facile de donner un chiffre exact ou même approximatif.

Le prix de la dératisation ne sera pas forcément le même entre voisins par exemple et c’est aussi selon les professionnels à intervenir.

Mais le meilleur moyen de connaître la somme à payer pour une dératisation sera de demander un devis avec les professionnels de votre région.

Toutefois, si vous habitez une maison de 80m2 et d’un grand jardin moins d’un hectare avec une invasion moins importante des rats. Vous pourriez débourser une somme entre 150 jusqu’à 400€ parce qu’il faut environ 4h à un dératiseur pour traiter complètement votre habitation.

Et un logement plus grand, plus difficile à accéder avec un terrain de plusieurs hectares, le prix sera au minimum 1 000€. Car l’opération de la dératisation nécessite au moins une journée entière au dératiseur.

En plus, il est tout à fait possible que la dératisation demande une deuxième intervention du dératiseur pour boucler l’opération. C’est le cas d’un traitement optionnel ou désinfection, mais facultatif.

Mais si toutefois, le prix de la dératisation par un technicien semble couteux, c’est tout à fait raisonnable vis-à-vis de son efficacité. Car les différents raticides vendus dans les grandes surfaces ne fonctionnent pas à 100% malgré leurs prix abordables.

Enfin, pour connaître le prix d’une dératisation, il est tout à fait possible de demander un devis en ligne avec les professionnels de votre proximité. Ainsi, vous ne seriez pas surpris de la somme du prix à payer. N’oubliez pas surtout que la dératisation est indispensable pour la santé de votre famille.