Maif Assurance Habitation : Pourquoi la choisir ?

assurance habitation offres

Les offres d’assurances surgissent de plus en plus, chaque année, sur le marché, ce qui peut être à la fois, une bonne et une mauvaise nouvelle pour tous. Toutefois, chaque offre présente évidemment ses propres avantages et ses propres inconvénients, c’est pour cela qu’il est indispensable à tous de bien choisir celle à souscrire. Et pour faciliter le choix de tous, il est recommandé de se fier à la Maif.

Pourquoi l’assurance Maif ?

Déjà, il faut savoir que ce n’est pas une de ces nouvelles firmes, qui sont pour la plupart des start-ups, ne passeront certainement pas 10 ans. Pour commencer, l’assurance Maif est une enseigne qui existe depuis 1934 sur le marché, et qui ne cesse d’évoluer depuis.

Connue à la base comme étant une Mutuelle d’Assurance Automobile pour les Instituteurs de France, la firme s’est ensuite spécialisée dans la fourniture d’assurance immobilière ou habitation, qui cartonne en ce moment. Et pour cela, elle propose trois formules distinctes à ses clients, ce qui leur permet de choisir correctement le type d’assurance qui lui convient, en fonction de ses besoins.

La Formule 1

Notamment,c’est une formule la plus accessible et la moins chère du marché. Cette formule propose à toutes les garanties de base que l’on peut espérer d’une assurance habitation. Cela comprend les risques habituels, à l’image des problèmes liées à la serrurerie, au chauffage, à la plomberie, ou encore à l’électricité.

Toutefois, cette assistance s’applique aussi lors d’un accident mortel ou non, ou encore face à une maladie, ou lors de ses problèmes durant ses voyages à l’étranger. Et en ce qui concerne l’assurance de sa maison, cette formule couvre aussi bien les incendies et explosions involontaires, que les différents cataclysmes naturels, qui peuvent mettre sa maison en ruine. Mais pour y faire face, cette solution propose à tous de rémunérer la valeur à neuf des mobiliers assez peu vétustés, ce qui semble assez pour certains.

La Formule 2

Plus performante que la première évidemment, cette deuxième formule propose à tous les mêmes avantages que les précédents. Que ce soit en termes d’avantages sociaux qu’immobilières. Toutefois, cette formule propose aussi à tous de bénéficier une remise à neuf de tous ses biens, que ce soit des meubles, des appareils électroménagers ou informatiques, à condition que ceux-ci datent de moins de 5 ans, et ne sont plus soumis aux règles de garanties.

Que ce soit même une petite égratignure sur une vitre, ou encore des petites pannes électriques, sans parler des problèmes causés par les appareils d’éclairage ou de chauffage. Cette formule permet de tout prendre en charge, avec plus de praticité que l’assurance proposée par la précédente solution.

La Formule 3

De loin, c’est la solution la plus élaborée que l’on puisse rencontrer sur www.Assurance-Habitation.info et sur le marché actuellement, cette formule proposée par l’assurance Maif est plus que parfaite. Une offre dès plus complète, avec juste un poil plus cher que les formules précédentes, cette solution se démarque par sa faculté à restituer l’intégralité des biens de chaque client. Quel que soit le montant de chaque article ou encore son âge, l’assurance assure à toute la restitution complète de leurs biens, en plus d’un relogement dans les plus brefs délais. Et tout cela, à la charge de la firme bien sûr, pour éviter de chambouler le quotidien de chacun, et leur faire risquer de manquer des jours de travail, qui devraient pourtant être productifs. Il n’y a aucun doute là-dessus, cette formule est nettement la plus complète que l’on puisse connaître, mais aussi la plus accessible, dans sa catégorie.

Se trouver une assurance habitation, une seule adresse mérite qu’on s’y intéresse aujourd’hui, qui n’est autre que celle de l’assurance Maif. Une assurance, facilement visible, aussi bien sur le web, qu’en agence physique.