L’action Coca-Cola, perspective baissière et haussière en 2016

coca-cola

Si il y a bien une marque puissante qui peut servir de refuge pour les investisseurs c’est bien Coca-Cola. Mais il semble que le vent change pour le fabriquant de soda avec un deuxième rapport trimestriel qui sème le doute.

Une volatilité à prévoir

Les résultats du rapport fait penser à la possibilité d’une forte volatilité pour l’action Coca. Alors que le bénéfice par action était estimé à 0.59 dollars il fut finalement de 0.60. Comparé à l’année précédente avec ses 0.63 l’année 2016 fait moins de bénéfice.

Concernant les revenus de la compagnie une baisse de 5% d’une année à l’autre est à noter. Ce point plombe le rapport car à l’inverse du bénéfice par action les prévisions donnaient de meilleurs résultats.

Comme vous pouvez le voir le cour de l’action est incertain. Elle est aussi une des actions les plus traders en Europe comme l’Espagne. Si vous êtes Espagnol vous pouvez passer par ce broker d’option binaire pour spéculer sur la volatilité du cours.

coca-cola-action

La réaction des marchés

Les analystes estiment que la baisse de 5% entre dans un mouvement globale de chute avec une confiance en berne par les investisseurs. Sur une vision haussière de la situation les ventes ne sont pas responsable mais plutôt le dollar qui se renforce et qui explique la baisse de bénéfice. Finalement comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus le mouvement baissier c’est fait fortement sentir. Les plus optimistes misent sur les JO pour voir l’action remontée mais rien n’est plus certain.

Cette situation est parfaite pour qui veut spéculer sur la volatilité de l’action Coca-Cola.Deux visions, deux tendances sur l’avenir s’affronte. Nous vous conseillons d’observer les mouvements de l’action pour saisir la meilleure opportunité de points d’entrée.