Dantès, une série sur le trading en bd

dantes-tome-1-chute-d-un-trader

Il est rare de trouver une bd sur la finance ou le trading heureusement Dargaud nous gratifie d’une série de qualité avec Dantès.

Un polar mouvementé

Entre le polar et le thriller psychologique Dantès nous propose de suivre les aventures de Christopher Dantès un richissime homme d’affaire dont on ne connait pas l’origine de la fortune. Quelques années auparavant nous retrouvons Christopher sous sa véritable identité, Alexandre. Jeune trader brillant, il aura à faire aux scandales et Krach boursier qui le conduiront à la prison suite à une conspiration dont il sera une victime. En prison il préparera sa vengeance (tout comme un certain Edmond Dantes) et ira jusqu’à se faire changer le visage.

dantes-tome-10-dernier-acte

Une bd dans l’ère du temmps

Dantes s’offre un final avec le volume 10 après être passé par de multiples aventures au coeur des scandales politiques, financiers, mais aussi de conflits meurtrier. haletant et réaliste, les scénaristes Philippe Guillaume et Pierre Boisserie se sont dépassés pour nous offrir une série de qualité accompagné des dessins de Juszezak, auteur bien connu des passionnés de bd. Si vous vous voyez l’âme d’un Dantes mais que vous ne voulez pas vous retrouver piégé par des financiers manipulateurs tvous pouvez vous lancer dans le trading en compte propre avec IG par exemple. Si vous ne connaissez pas voici un lien qui vous expliquera ce que propose ce courtier en CFD et Forex. Si Christopher Dantès nous avait écouté, il aurait évité pas mal de problème.