Les critères à considérer avant l’achat d’un épilateur à lumière pulsée

Epilation lumiere pulsee salon

Qui ne rêve pas de se débarrasser définitivement de leurs poils ? Quand vous devenez de jeunes filles, vos poils commencent à recouvrir vos aisselles ainsi que votre partie intime. Ces petits poils deviennent rapidement une gêne pour  votre quotidien, la solution la plus rapide depuis plusieurs années a été le rasage. En effet, vous ne perdrez pas de temps pour vous débarrasser de vos poils, mais, le rasoir rend votre peau vraiment désagréable, en plus, vous devez vous raser fréquemment étant donné que les poils poussent rapidement. Aujourd’hui, se débarrasser des poils définitivement est devenu réalisable. Oui, vous n’aurez plus besoin de vous raser fréquemment, grâce à un épilateur à lumière pulsée, finis les poils gênants. Grâce à son éclairage, vos poils seront plus faciles à éliminer. Ici, quelques critères à prendre en compte vous sera informé pour que vous puissiez acheter le meilleur appareil.

Epilateur lumiere pulsee resultats

Consultation médicale

Avant d’essayer cette nouvelle méthode, vous devez faire une consultation médicale pour savoir si votre peau est assez sensible ou non. En effet, l’épilation à lumière pulsée ne fait pas partie des actes médicaux, elle est plutôt recommandée par les centres de beauté, c’est pour cela que consulter un médecin est indispensable. De plus, si vous suivez un traitement médical, l’épilation à la lumière pulsée est déconseillée dès fois, donc veuillez avant tout achat faire une consultation médicale.

Son design

La forme de cette technologie varie selon sa marque, par exemple, le design de l’épilateur à lumière pulsée de marque babyliss ne sera pas identique à celui du Remington. La plupart des épilateurs sont faciles à manier, ils sont simples et ergonomiques. Certains des appareils sont en formes de pistolet d’où les boutons sont placés sur leurs manches. Pour mieux prendre en main l’épilateur, vous devez également prendre en compte son poids. En effet, s’il est trop lourd, l’utiliser sera plus difficile, vous risquerez d’avoir des crampes. La plupart des épilateurs à la lumière pulsée ont des designs assez standards pour que tout le monde puisse le procurer, oui, même les hommes peuvent acheter cet appareil. Par contre, il y a toujours des épilateurs qui sont exclusivement destinés aux femmes.

Présentation de la gamme épilation de Philips au Ritz

Ses diverses fonctions

Vous devez également savoir que l’épilateur à la lumière pulsée n’est pas compatible à tous types de peau, du coup, un détecteur de teint de peau sur votre futur appareil est pratique. Effectivement, seules les peaux claires, et les bronzées auront un résultat satisfaisante quand ils utiliseront l’épilateur, par contre, ceux qui ont les peaux métissées n’auront pas cette chance. En effet, ce type de peau est assez sensible pour cet épilateur de gamme. Grâce à ce détecteur, l’appareil vous signalera si votre peau n’est pas compatible. Ce composant est donc utile pour des raisons de sécurité.

Un capteur de contact. Ce composant est également très important étant donné qu’elle signalera si le contacte entre la peau et l’appareil n’est pas total. En effet, le capteur de contact est situé sur l’impulsion du flash, du coup, s’il n’y a pas de contact total, le flash ne se déclenchera pas, c’est donc comme un signal du capteur de contact. Choisissez donc un épilateur équipé de ce capteur, il est très utile et efficace.

Avoir un épilateur à la lumière pulsée équipé d’un flash continu est également indispensable. En effet, ce flash nommé également flash en série vous permet d’accéléré votre épilation c’est-à-dire qu’en ayant ce composant les flashs sortiront de façon continue, les uns après les autres juste en quelques secondes. Cela accélérera votre séance, vous ne perdrez pas de temps en faisant cette méthode d’épilation. Vous n’aurez plus besoin de revenir sur la zone déjà traiter en ayant ce composant sur votre appareil. Presque tous les modèles sont équipés de ce flash continu. Si vous voulez en connaitre plus sur les critères à considérer, n’hésitez pas à cliquer ici.

La puissance des flashs

Ce critère est vraiment important étant donné que c’est un épilateur avec une méthode d’éclairage. Sa puissance peut être de trois à neuf joules. Déjà cité précédemment, éclairer les poils pour mieux les éliminer, donc plus la puissance du flash est élevée, plus il est performant. Si vous avez une peau assez sensible et claire, une puissance plus faible est recommandée, par contre si vous avez une peau assez robuste, profitez de la puissance du flash élevé.