Les avantages et les inconvénients des banques traditionnelles

banques classiques choix

Les banques ont évolué depuis sa privatisation en 2000. Tout le système a été chamboulé par la technologie et ses œuvres. Devenues des banques en ligne, les portes sont ouvertes au grand public et les offres exposés sont très attrayants. La Fintech et le Néo Bank ont également pris sa part et on a de l’espoir que c’est la banque des nouvelles générations.

Mais même après les reformes et les offres de gratuités, il y a un secteur que les nouvelles banques ne maîtrisent pas, et ce sont des atouts pour les banques classiques.

La forme des banques classiques de nos jours

banques classiques avisMême avec la dominance des banques en ligne, il y a encore un bon pourcentage des gens qui passent à la banque classique. Ils sont là pour les services que seules ces banques maîtrisent encore.

On parle des crédits. Les banques en ligne ne disposent pas de cette lignée qu’intéresse encore bon nombre des gens à faible revenu. Et après la crise économique, il y a forte chance que le nombre de ces personnes augmente. Le but est de donner le confort aux gens avec une maison à leurs nombres et besoins, qui se situe non loin de son travail.

La possibilité de démarrer de nouveau projet, donc, il donne de l’issue aux start-ups. Un moyen d’augmenter les biens et d’avoir notre propre maison pour un crédit immobilier qui est vraiment modernisé aujourd’hui. A part les crédits, on apprécie également l’univers de l’épargne.

L’Epargne est le pilier des banques classiques, avec des offres plus personnalisées qui ne déclinent aucune personne, qu’importe sa place dans la société ou son niveau de vie. Les offres d’assurances et de prévoyances sont aussi visibles dans les banques traditionnelles. Il y a des gens qui restent fidèles à la banque classique, qui adorent les discussions face à face, les transactions en espèces comme les retraités et les affairistes. On peut apprécier notre liste ici des meilleures banques traditionnelles avec les offres qui leur spécialise pour argumenter votre choix.

Les avantages des banques classiques

Cette affaire de l’épargne et de crédit fait encore du poids dans les banques traditionnelles. Ces offres ne sont pas bien argumentées dans les banques en ligne, étant donné qu’elles ne disposent pas les moyens pour matérialiser la demande. En fait, les anciennes banques travaillent avec l’Etat et la région où elles se siègent, en plus, celles-ci connaissent les besoins de ses gens avec la capacité économique qui les spécialise. Ce qui dicte que les banques classiques sont plus proches des gens, c’est d’ailleurs pour cela que les clients sont traités personnellement dans ces anciennes banques.

banques classiques testChaque client dispose sa gestionnaire qui connaisse tous des mouvements de leur compte, les conseille sur une transaction risquée et étale toutes les perspectives offertes par la banque envers sa situation. Les clients sont bien informés de sa situation, puisque d’ailleurs, leur banque se trouve à proximité.

Les produits offerts par ces anciennes banques sont de gamme supérieure, il n’y a pas de faille quand on commence une affaire avec une banque qui a encore sa potentialité. Même si les banques en ligne ont fait du ravage, les clients fidèles restent dans la case des banques traditionnelles, surtout les entreprises, car ils savent que même s’ils courent en perte, ils sont assurés par une banque qui a encore un grand capital.

Les inconvénients des anciennes banques

Le premier point qui ne motive pas les gens à ouvrir un compte dans une banque traditionnelle est les frais. Ils sont si élevés et presque du vol si on compare avec les offres des banques en ligne. C’est vrai qu’il y a la mobilité des agents sur le terrain, mais les frais sont si énormes. Même si les banques ont sollicité d’un service en ligne, ses offres sont encore médiocre face aux banques en ligne. On ne peut pas avoir le service clientèle à tout moment, car leur heure de travail est aussi limitée.

Tout compte fait, une banque qui est indisponible à tout moment n’intéresse personne. Une banque qui pense qu’à s’enrichir de ses clients est aussi une arnaque.