5 critères pour bien choisir son plug anal

Plug anal avantages

Choisir est toujours un véritable casse-tête. Quand il s’agit d’un plug anal, il requiert de l’expérience, d’un certain jugement personnel.  Certes, on ne peut pas l’acheter sur un simple coup de tête. Il faut bien se connaître pour qu’il ne finisse pas au fond du tiroir sans jamais servir.

En fait, le plug anal est un sextoy en forme conique à introduire dans l’anus pour le stimuler. Un jouet sexuel qui consiste à préparer la pénétration anale imminente du sexe de son partenaire. Un accessoire qui sert à bien exciter son utilisateur.

Son but n’est pas seulement de stimuler l’anus ou le vagin. Il sert aussi à préparer psychologiquement son utilisateur que des ébats sexuels plus ou moins violents sont à prévoir. Pour tout savoir, c’est par ici !

Choisir un plug anal par sa taille

Pour les debutant(e)s, des plugs de taille « small » de 2,5cm de diamètre.

En fait, votre choix doit s’orienter vers des plugs anaux de petites tailles ou juste un peu plus gros que votre doigt. Un plug trop gros sera inconfortable pour vous en tant que novice.

Une fois à l’aise avec la taille « small », vous pouvez utiliser le taille « medium », de 2,5cm au 5cm de type Rosebud. Il vient remplacer le petit plug anal du début et peut se mettre en place pendant des heures.

Pour les habitué(e)s, un plug anal  « extra large » d’un diamètre de plus de 5cm fera l’affaire. Dans ce cas, la pénétration est très limitée à cause de son diamètre important.

Il faut choisir un plug anal de bonne qualité

Il est recommandé de toujours choisir un plug anal de bonne qualité. Car si vous achetez un plug de bas de gamme, vous pourriez avoir des petites inflammations dans votre anus. En plus, un plug de bonne qualité ne signifie pas un plug trop cher.

Il existe des plugs de bonnes qualités à des prix abordables mais aussi des plugs de très haut de gamme à des prix très élevé. Les prix peuvent ainsi varier de quelques euros jusqu’à plus de 100€.

Le choix du plug par sa forme

Les plugs anaux présentent des formes très variantes à l’aspect visuel. Vous aurez à le choisir lisse, texturé, moins allongé, arrondi ou annelé ou comme le téton selon vos desirs.

Il existe des plugs destinés spécialement aux femmes.

Leurs formes sont longues et fines ou enflées, des formes allongées pour bien rester en place dans l’anus. Elles peuvent les garder pendant plusieurs heures sous leur sous-vêtement et peuvent aller travailler ou faire des courses comme d’habitude.

Il y aussi des plugs anaux en forme de framboises colorés en rose.

Pour les hommes, il y a des formes spéciales dédiées à la stimulation de prostate depuis l’intérieur de l’anus. Il existe aussi pour eux des plugs en forme de grenade.

Les matières des plugs anaux à choisir

Les matières de fabrication des plugs sont nombreuses.

En silicone ou en jelly :   ces sont des matières souples et flexibles. Ils sentent neutre. Les silicones sont aussi extensibles et très confortables, même pour les novices.

La silicone médical est très appréciée car elle est hypoallergique mais aussi très douce, tendre et rigide à la fois.

Les plugs anaux en inox, en acier, ou en aluminium chirurgical sont robustes et lourds pour les plus expérimenté(e)s.

Les plugs anaux pyrex sont solide et durable. Les pyrex sont lisses et peuvent être chauffé ou refroidi selon les envies.

Il existe aussi des plugs anaux en PVC ou ABS, en verre et même en bois.

Enfin, il y a maintenant des plugs fabriqués avec des matières très proches de la peau humaine. C’est pour des sensations plus agréables et très plaisantes.

Choisi un plug anal avec des fantaisies

Ce sera vos goûts et vos envies qui vont déterminer le choix de votre plug anal maintenant.

Vous aurez à choisir des plugs anaux vibrant ou simple, mais aussi des plugs gonflables.

Il y a des modèles des plugs anaux vibromasseurs. Ils sont capables aussi de masser en même temps la prostate de l’homme pour avoir rapidement de l’orgasme. Ils permettent aussi  une éjaculation abondante.

Des modelés  vibrants simples aussi existent. Ils produisent de vibration programmée pour surprendre son utilisateur. Et dont l’intensité et la fréquence sont réglables. Ces sont des jouets sexuels très plaisants qui procurent des sensations intenses.

Il y a des modèles gonflables des plugs anaux pour alterner les modèles classiques.

Bref, il faut bien réfléchir avant de choisir un plug anal. Il vaut mieux le choisir en bonne qualité pour éviter les désagréments qu’il peut vous apporter. Les prix sont très variés mais c’est à vous de trouver un compromis pour votre assurance.